• Avez-vous des problèmes aux yeux ?

    Tout les yeux ne se ressemblent pas, et surtout, tout les yeux ne naissent pas libres et égaux (je reprends une expression de l'un de mes professeurs, mais avouez qu'elle est marrante :D !). En gros, ce qu'a voulu dire ce cher professeur, c'est que malheureusement, on ne peut pas tous avoir une vision parfaite.

    Bah oui, entre les myopes, les hypermétropes (allez voir cette page, elle est intéressante : l'hypermetropie, qu'est-ce ?) et autres astigmates, on n'a pas tous de la chance avec nos yeux. Moi, tout les jours, je vois des personnes qui ont du mal à affronter leur quotidien ou la vie extérieure à cause de ces défauts. C'est chi*nt et compliqué, il faut le concevoir. Mais à ma façon, chaque jour, j'essaye d'aider un peu ces gens.

    Je sais pas si j'ai été claire, et si vous comprenez l'idée.. =/

    Au fait, wikipédia a fait une page super intéressante sur les défauts visuels :

    http://fr.wikipedia.org/wiki/D%C3%A9fauts_visuels

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :